La qualité

qualité

Vierge extra et de catégorie supérieure

L'huile d'olive est extraite uniquement à l'aide de procédés mécaniques. Durant la transformation les olives ne subissent aucun traitement autre que le lavage, le broyage, la décantation et la centrifugation. L'huile d'olive est considérée comme vierge extra lorsque son acidité libre exprimée en acide oléique, est au maximum de 0,8g pour 100g.

Conditionnement

Notre huile d'olive est disponible en bouteille en vers de 1 Litre. Nos bouteilles sont équipées de bouchons spéciaux les rendant non réutilisables, inviolables et d'une grande praticité à l'utilisation. L'embouteillage est fait par nos soins au moulin dans notre laboratoire contrôlé par les services d'hygiène et de sécurité au même titre que nos autres installations. Nous conditionnons notre huile selon nos besoins et nos ventes.

Extraite à Froid

Durant le processus de fabrication, la température de la pâte et de l'huile ne doit jamais excéder 27 ° C. De nombreux contrôles sont effectués et la température est constamment enregistrée en plusieurs points de la chaîne. Passés les 27 ° C les arômes de l'huile deviennent volatiles les propriétés organoleptiques de l'huile en seraient donc amoindries.

Produit de Maroc

Mention garantissant que les olives sont bien récoltées à Marrakech et l'huile produite au Maroc. Cette mention est obligatoire.

Non filtrée

Ce jus de fruit n'est pas filtré, la micro pulpe de l'olive reste donc en suspension. Cette pulpe se décante naturellement en cuve plus ou moins rapidement. Il arrive parfois qu'un dépôt se crée en bouteille. Il n'altère en rien la qualité de l'huile.

DLUO et Conservation

La Date Limite Optimale d'Utilisation (DLUO) est calculée à partir de la date d'embouteillage à laquelle nous ajoutons 18 mois. Passée cette date l'huile sera toujours consommable mais il faut savoir que l'huile d'olive, contrairement aux vins, ne se bonifie pas en vieillissant, elle aura donc tendance à perdre progressivement ses arômes caractéristiques. L'huile d'olive s'oxyde rapidement à la lumière, il est donc conseillé de la garder à l'abri de la lumière ainsi que de la chaleur et de l'humidité pour éviter sa dégradation. Sa température idéale de stockage se situe entre de 15 et 25 degrés. Une température inférieure risque de faire figer l'huile ce qui ne changera en rien sa qualité mais elle ne sera pas très présentable.